« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

jeudi 7 mars 2013

BD – Lettre N°3 à Béa

Chère Béa,
Je t'écris cette lettre pour te dire que tu m’as fait peur, je pense aussi que ta façon de parler m’a un peu perturbée, mais tu es comme tu es, avec ta souffrance, et que je peux comprendre aussi, mais tu vois, moi aussi je souffre beaucoup car tu sais on a vécu certainement les mêmes choses, et que tu sais peut-être aussi, tu es au courant de plein d'autres choses dont je ne suis pas encore au courant et que tu souffres encore plus que moi et j'aimerais bien que tu me les disent si tu le vgrrrrr é e é e é e  é ele é e é e é e grrrrrr je reprends : veux bien, mais fais le quand tu seras prête je ne vais pas te tirer les vers du nez, je ne suis pas comme cela sous mes airs bourrus. Béa si tu me connais, tu dois pouvoir voir que je suis une maman formidable avec mes enfants, que je suis remplie de patience, et d'amour, alors tu sais je serais pareille avec toi, je ferais mon possible pour laisser mes oreilles grandes ouvertes, mais je ne sais pas si tu connais monsieur Grr, mais tu sais lui aussi souffre, mais ce matin on a essayé de me faire comprendre qu’il pourrait être notre papa, mais tu sais comme moi qu’il n'a pas était gentil avec nous que son comportement nous à tous fait souffrir, aussi bien que pour la petite beatrisse que toi ou moi, alors tu ne (aaaaaaa grrrrrr sa lope maso mioi tuer beatrisse aaaa grrrrrr) crois pas qu’on pourrait ensemble se connaître un peu avant et vivre en harmonie, et puis comme cela on pourra aussi partager notre souffrance et partager aussi les joies et les plaisirs.
Maintenant concernant ta façon de voir pour beatrisse, elle peut être compréhensible, mais je suis sûre qu’en toi tu n'as rien de méchante en toi, et que finalement c'est que peut-être tu es comme moi, tu ne sais pas comment l'aborder, en plus tu sais moi je ne la connais pas beaucoup, alors si tu as une idée pour que l'on puisse faire quelle que chose pour elle comme par exemple l'aider à grandir, dis-moi, je suis prête à tout entendre, et tu sais aussi, il faut que tu saches que je suis prête à faire pas mal de choses pour vous tous, et je suis sûre que toi aussi.
Je t'embrasse très très fort avec tgrrrrrrrr é e é e é e grrrrrrr é e é e é e t e u e é e é e é ele é e é e é e grrrrrrr je reprends : tout mon amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire